3.9.06

Fruit de la passion


Si la fleur en bouton et le fruit me paraissent "ordinaires", la fleur éclose est absolument magnifique.

10 commentaires:

la JD a dit…

Le passiflore est ma plante préférée, malheureusement, je n'arrive pas à faire tenir cette plante en appartement.
La fleur est si belle......
Il y a peu de temps, j'ai appris qu'elle représentait la passion du Christ.

marie.l a dit…

c'est effectivement superbe...
Bon dimanche Tanette

lolotte a dit…

J'aime aussi énormément cette fleur, il y en a beaucoup ici aussi ... j'espère que ça pousse bien dans le Tarn, pour que j'en mette aussi dans le jardin ... bisous.

Muse a dit…

magnifique fleur que tu nous offres là;bon dimanche

horticolo a dit…

bon dimanche et @+

bricol-girl a dit…

Superbes photos comme toujours.
Bonne soirée.

Sylvain a dit…

la fleur est absolument merveilleuse! je ne l'avais jamais vue!!comment est-ce possible!! merci vraiment de la découverte!!
à bientôt!

Valeria a dit…

Tes photos sont superbes. Quant au raisin, je viendrai trop tard en France pour en déguster.. mais ces photos me mettent l'eau à la bouche.
Nous avons beaucoup de fruits de la passion appelés aussi Maracudja. Nous en faisons beaucoup de jus et des planteurs.
Il existe d'autres variétés de plantes qui donnent des fleurs du même style comme la Pomme-liane. Si j'en vis au marché unjjour je prendrai une photo.

alamandre a dit…

Valéria a un autre blog sur seniorplanet. Va voir antillomania
ou http://bluedream.blogs.seniorplanet.fr . J'espère que ça te plaira. Je vais le remanier pour améliorer les photos.

platon a dit…

Le thé aux fruits de la passion:un régal.