18.9.06

Talents

Dans son billet du 7 septembre : Au fil du temps, Maky, nous montre tout ce qu'il a pu faire avec du fil de fer, allez-y voir, c'est impressionnant.

J'ai eu l'occasion de photographier un pied de vigne et un tournesol, réalisés avec de vieux outils et du fer, ainsi qu'une maisonnette en pierres au toit en ardoise destinée à servir de boîte aux lettres.

Quel que soit le matériau utilisé, on peut voir qu'avec un peu d'imagination, beaucoup de patience et de dextérité il est possible de faire de belles choses et moi, je dis Bravo à tous ces artistes bricoleurs.

Additif à mon billet du 15 septembre : le champignon que j'ai présenté sous le nom de pisse-canette, s'appelle en réalité : faux mousseron ou marasme des oréades.

Bonne semaine à toutes et tous.



10 commentaires:

Muse a dit…

De très belles photos...Bricoleurs dis -tu? Je conserve le mot artiste. Il savent donner une nouvelle vie à des objets ou des outils de la vie quotidienne.
Bonne journée Tanette.

marie.l a dit…

Bonne journée à toi aussi Tanette.

bricol-girl a dit…

Voilà qui va donner des idées à mon Bricolo, si toutefois il en avait besoin. Bonne journée Tanette.

Anonyme a dit…

De bien jolies choses.Bonne journée!

FD-Labaroline a dit…

Tiens, mon beau-père fait des choses comme ça avec de vieux outils récupérés (superbes !!) et il est dans ta région..., parfois il expose. Des bouts de vie s'entrecroisent parfois, étrange.

Anonyme a dit…

Merci Tanette, pour cette "pub".
Ce que vois me dit que beaucoup d'heures de travail ont été nécessaires.
Pour moi, avant l'objet final, ce qui est intéressant est de travailler la matière, de la rendre obéissante et qu'un point de soudure ou un léger coup de marteau va donner l'image que j'attendais.

Brigetoun a dit…

j'aime beaucoup le premier

Anonyme a dit…

Merci. Imagination et talent donnent de bons résultats !
Bonne semaine à toi aussi.

Anonyme a dit…

woua j'adore, le pied de vigne surtout. un vrai artiste et pas du n'importe quoi, mis n'importe comment, bravo !!

BENJ a dit…

D'un vieil ustensile créer un nouvel objet... je trouve ça très subtile et tout comme Muse, artistique!
On entre dans l'imaginaire de l'arti(ste)san.