23.9.06

Rocamadour

Visite de ce village construit sur la falaise, où fut découvert le corps de St Amadour en 1166, devenu un haut lieu de pèlerinage au même titre que St Jacques de Compostelle.
Les pèlerins devaient gravir à genoux les 216 marches du grand escalier pour parvenir au coeur de la cité religieuse.

Passez un bon week-end.






14 commentaires:

bricol-girl a dit…

Bonjour Tanette, encore une jolie balade de bon matin.

marie.l a dit…

J'ai beaucoup aimé et tes belles photos m'en font encore rêver.
Bonne journée Tanette

Brigetoun a dit…

aussi beau que son nom

Anonyme a dit…

De tres belles images.
Bon week end

Anonyme a dit…

Un petit bonjour tanette en ce samedi ensoleillé, Horticolo

Anonyme a dit…

J'ai visité Rocamadour et bien sûr j'ai aimé ainsi que ses bons cabécous, fromage de chèvre qui est, si je ne me trompe pas, devenu AOC.
Belles photos !
Bon week end Tanette
Bisous à tous les trois.

Anonyme a dit…

L'un des plus beaux villages de france si je ne me trompe! une visite indispensable en somme!
bon we!

Muse a dit…

passe un bon dimanche

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes! Mais la dernière fois que j'y suis allée, je me suis fachée avec une amier de 10ans. dingue le fait de voir tes photos me donne des envies de meurtre! Oups lol!

Anonyme a dit…

Superbes photos. Merci Tanette

Anonyme a dit…

T'as vu que j'en avais parlé il y a peu sur "Balade dans le Quercy".
Mon père a pris de belles photos comme toi !
Je t'embrasse,
OLIVIER

tanette a dit…

Merci à vous.

lesfilles de1975 : Je ne sais pas ce que je dois en penser...??

Olivier : Oui j'avais vu et j'ai pensé à toi en postant mon billet.

Anonyme a dit…

Lo, rien de mal, rassure-toi!

Anonyme a dit…

C'est un beau village au milieu d'une nature magnifique. Pourtant, mon plus beau souvenir de rocamadour reste "la féérie du rail".
Pour en savoir plus:
http://www.la-feerie.com/