12.1.08

Crèche albigeoise


Avant-hier nous avons été invités (les agapes continuent) chez une cousine âgee de 65 ans. Bricoleuse très douée, après le crochet, le tricot, la restauration des meubles, la peinture, la maçonnerie, l'entretien du jardin (taille des arbres, tonte de la pelouse) le gardiennage de ses petits-enfants, de son arrière-petite-fille, les conserves, les confitures, les recherches généalogiques, la lecture......je ne crois pas avoir tout énuméré....elle a réalisé et installés la plupart des décors de la crèche ci-dessus : la fontaine, l'escalier, les maisons, les chariots etc......c'est la raison pour laquelle elle ne l'a pas encore "démontée"...en profiter encore un peu....pour notre plus grand plaisir.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une surprise,c'est une bonne surprise.
Les photos sont encore plus belles que la réalité.
Merçi beaucoup pour ces images et le commentaire.
Merçi d'avoir pensé à nous.

Anonyme a dit…

As-tu vu cette vente aux enchères de plusieurs centaines de crèches...
Un collectionneur a ramené du monde entier...des crèches !
Il en vend une partie, impressionnant !
Celle que tu nous proposes est belle et bien travaillée.

Anonyme a dit…

...dislui que c'est magnifique et qu'elle possède un grand talent créatif...;)

bon we

ly

Anonyme a dit…

je fais également beaucoup de choses sauf la maçonnerie mais cette personne me bat "chapeau"!!!!!!!!! Bises mouillées de "pluie" !!!!!!

Anonyme a dit…

...bravo, superbe réalisation, toutes nos félicitations à cette Albigeoise ! bisous

Brigetoun a dit…

honteuse suis, moi je ne fais pas de décor, je me contente de poser les santons, en soignant un peu la disposition - à vrai dire c'est parce que je la fais sur la banque de séparation de la cuisine, sans fond, et par goût.
Joli montage, je me demande comment tu fais

Anonyme a dit…

Moi je suis toujours admirative devant tous ces bricoleurs !!! Moi qui suis si peu douée ! En tout les cas ta cousine, elle a droit à la palme d'or !!! bises

Anonyme a dit…

Si j'ai bien lu il manque l'informatique, un oubli de ta part sans doute!

Rosie a dit…

Ouf! quel talent et quelle énergie cette dame, je suis époustoufflée!

Vraiment très belle cette crèche et tu dis qu'elle a confectionné tous le décor et les personnages, elle a en plus des doigts de féee.

Félicitations à cette dame, chapeau.

Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Bravo à M et Mme Platon, c'est magnifique!!! Je t'embaucherai bien pour l'année prochaine à l'école pour le faire avec mes élèves!!! Gros bisous!!! Et bisous aussi à M et Mme Tanette!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que nos anciens,faisaient presque tout eux même. Maintenant on achête. Ca n'a pas la même valeur affective.

Bon W-End parmi les tiens.

Anonyme a dit…

Trop beau! Bravo pour ces magnifiques réalisations!

Anonyme a dit…

Quel talent.C'est super beau.
Bonne fin de semaine.
Cristina

Muse a dit…

magnifique de tradition; mais quel est donc ce personnage de ta mosaïque avec la grande barbe blanche?

. a dit…

Elle est vraiment douée cette dame
Magnifiques crèche et décors.
Félicitations à elle
Bon Samedi Tanette

Anonyme a dit…

faudra me donner l'adresse de ta cousine..hihihi...elle a la finesse que je n'ai pas côté bricolage.....

Anonyme a dit…

Merçi beaucoup,à Tanette et à tous ses amis.
J'ai été tres touchée.

Sylvain a dit…

Une crêche tellement jolie.
Bonne soirée Tanette.

marie.l a dit…

quelle chance elle a d'être aussi créative et tonique, quelle chance j'ai de venir lire tes beaux billets, merci Tanette et bonne soirée, et bon dimanche aussi, bisous !

Anonyme a dit…

Elle est au top ta cousine ! Une touche à tout éclectique et éclairée ! Bravo pour cette jolie crèche (tu lui dira que je suis admirative +++).
Merci pour cette belle image que j'aurai aimé avoir en plusieurs !
Bises et bon dimanche