17.1.08

Le coq

Merci à vous, pour vos commentaires sur mon billet d'hier.



COQ

Oiseau de fer qui dit le vent
Oiseau qui chante au jour levant
Oiseau bel oiseau querelleur
Oiseau plus fort que nos malheurs
Oiseau sur l'église et l'auvent
Oiseau de France comme avant
Oiseau de toutes les couleurs


Louis Aragon

16 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est même pas vrai !il est pas en fer !
bon il est quand même très beau

. a dit…

IL SE PAVANE MONSIEUR LE COQ ET IL A BIEN RAISON IL EST SI BEAU!
Tiens pour moi Aragon était destiné aux adultes
Une jolie poésie à inscrire à mon programme de récitations du cours préparatoire
Bisous Tanette

Anonyme a dit…

Il est splendide celui-là !!!

Anonyme a dit…

Oiseau mascotte des Gaulois,
Qu'on exhibe à chaque tournoi.
Oiseau imbu de sa personne,
Pieds dans la m..., il chantonne...
;-)

marie.l a dit…

il est bien beau le coq, et je crois bien qu'il est fier de l'être :))

Anonyme a dit…

Il est tres beau,ce coq.

Anonyme a dit…

mais il est super beau ce coq!!! comme il est fier... hé... bien sûr il t'a vu s'approcher de lui, avec ton appareil photo !!!
bises Tanette

Anonyme a dit…

pour moi , le coq est le roi de la ferme...c'est mon réveil matin préféré....c'est un poëme plein de couleurs....c'est une image de la fièreté....

cocorico...;))

ly

Anonyme a dit…

Joli ce texte sur le coq, je t'envoie un petit mot perso Bises

Anonyme a dit…

...très beau texte ! le coq ce bel oiseau un peu fanfaron, mais si sympathique !bon weekend Tanette et bisous de jeanine et René

http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

Anonyme a dit…

Il a bien de quoi jouer les fiers!

Anonyme a dit…

Fier comme un coq!
Il est superbe.
Bonne fin de semaine.
Cristina

Anonyme a dit…

Magnifique ce coq, et ... fier comme un paon !!! bises

OLIVIER a dit…

Chère Tanette,
Désolé pour votre amie avec toute ma sympathie pour les siens.
Notre emblème nationale par Aragon, j'aime les deux.
Merci et bon week-end !
Bisous,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Qu'il continu de chanter aussi longtemps que l'on pourra l'entendre,et de plus il est superbe .

Bonne fin de semaine et bises

Anonyme a dit…

très beau texte et oiseau