29.1.08

Le mimosa







"L'arbre est originaire d'Australie et a été introduit en Europe à la suite des voyages du capitaine Cook. Il a été planté au XIXe siècle sur la Côte d'Azur, qui offrait un climat favorable à son développement grâce à son ensoleillement et à la rareté des gelées. Dans cette région (Maures, Ésterel) l'espèce est désormais invasive et pose des problèmes de gestion."


Langage des fleurs : sécurité, "personne ne sait que je vous aime."
Wikipédia


Il fleurit et embaume partout en ce moment....celui-ci vient de la côte basque...

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Tellement beau...et sa texture semble toute douce...;)

si en plus elle sent bon...elle a tout...;)

ly

Anonyme a dit…

Magnifique et le parfum superbe, ici dans l'ile il est en fleur aussi

Bisous
françoise

Anonyme a dit…

Mes voisins en ont un de superbe ... qui embaume tout le quartier !!! Bises

Anonyme a dit…

...très beau ton mimosa ! nous en avons quatre dans le jardin, et aucun ne se décide à fleurir, il y a un grand retard, sans doute du à la secheresse de l'an dernier ?
bonne journée et bisous

marie.l a dit…

il embaume jusque chez moi, du moins je me l'imagine ! bisous tanette !

Anonyme a dit…

Nous il gèle et pas qu'un peu!

Anonyme a dit…

Une fleur que j'aime tout particulièrement, et surtout son parfum.
Bonne journée,bisous.
Cristina

Brigetoun a dit…

le couper est un crime, à déguster sur l'arbre

Anonyme a dit…

Ils sont tres beaux et sentent le printemps

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

ah, tu habites dans une région où cela fleurit, merveilleuses images, elles ont emportées avec elle même l'odeur que je ressens jusqu'ici, en Sicile!

Anonyme a dit…

Dans le Béarn, pour l'instant pas moyen d'en trouver en fleur. Bises Tanette et bonne journée

Anonyme a dit…

Ils sentent le printemps qui n'a pas l'air d'être au RV ce matin...

Anonyme a dit…

Je pense qu'il est en avance dans certaines régions. Bises

. a dit…

C'est beau le mimosa et quel parfum
Tu as fini par déchiner ta photo chez moi !

Belle et douce journée Tanette
Tu sais je t'en emprunterai d'autres ...si tu veux bien

Bisous

Anonyme a dit…

Et mon écran s'illumine de soleil!

Anonyme a dit…

Hum, je le sens rien qu'à le regarder. J'adore son odeur... bonne journée Tanette

la cachina a dit…

Là tu me prend par les sentiments, c'est vraiment très beau
je suis trop haut dans le var pour en avoir, quoique avec le réchauffement il ne gèlera peu être plus

ce mimosa ne pousse que sur la face sud des maures et de l'estèrel, la terre n'est pas calcaire , le plissement n'est pas le même que le mien plus ancien.
Tu sais cela pousse comme le chiendent sur les collines de l'estérel
C'est très très inflammable , d'ailleurs les pompiers mort en 1986 l'on été à cause de la violence du feu provoqué par le mimosa

bisous
jupi

Anonyme a dit…

J'en avais un dans mon jardin que l'on a du couper il devenait encombrant surtout les racines. Une panne d'internet m'a empêché de venir faire un coucou ce matin Bises

Anonyme a dit…

Magnifique cette fleur.Chez moi je n'arrive pas a en faire prendre .J'ai fait plusieurs essais :rien a faire .
Alors on se contente de le regarder chez les autres.

Allez bises a tous

Anonyme a dit…

Il était presque en fleurs lorsque j'ai quitté Aïnhoa il y a 15 jours. Tiens, de voir tes photos, je le respire. !!!!

Anonyme a dit…

Coucou Tanette !

Les mimosas basques sont en avance sur ces 'petits soleils' qui peuplent les jardins de mes voisins mais sont bien loin encore de leur floraison suavement parfumée ... merci de nous offrir ce plaisir !!

Biiz :)

Anonyme a dit…

j'adore le mimosa et je viens de mettre mon nez sur l'écran... en espérant en humer le parfum...
plein de bisous de chantal

Muse a dit…

beaucoup de mimosa sur les marchés et dans les jardins en ce moment

Anonyme a dit…

Beau mais faut pas etre allergique !

Anonyme a dit…

Il est magnifique ce mimosa. J'imagine l'odeur.