13.1.08

Lautrec

Lautrec (81) est un des plus beaux villages de France géographiquement situé au centre du département du Tarn. (clic sur la photo pour l'agrandir)

Capitale de l'ail rose, Lautrec doit sa notoriété à la période médiévale et en particulier aux grandes familles de vicomtes qui ont hissé la cité au rang de chef-lieu de vicomté et de place forte remarquable de l'Albigeois.

Doté de fortifications et d'un château, Lautrec était le principal lieu de résistance et de refuge de toute la région.

En 1196 Alix, la fille de Sicard V épousa Baudoin fils de Raymond V (comte de Toulouse), ce mariage donna naissance à la prestigieuse famille des Toulouse-Lautrec.

(Renseignements trouvés sur le Net)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

romantique et belle l'histoire de ce village.....!!!

ly

Anonyme a dit…

Beau village j'ai pleins de choses à voir encore pourtant j'en connais pas mal dans ce coin Bisou du dimanche

Anonyme a dit…

... ah voila un beau village que nous connaissons bien, ta photo est absolument superbe, tous nos compliments pour ce beau reportage, sur la capitale de l'ail rose ! bon dimanche et bisous de nous deux !

marie.l a dit…

là aussi j'aimerais y être aujourd'hui :))
Bon dimanche Tanette

. a dit…

Merci pour ces infos concernant ce petit village
Il y en a des lieux magnifiques à voir en France!

Bon dimanche Tanette repose toi bien en prenant soin de ton oeil de photographe ...on ne peut plus s'en passer !
bises

Anonyme a dit…

Superbe et un peu d'histoire ne nuit pas. Bon dimanche

Brigetoun a dit…

joli faux ancien !

Muse a dit…

Villag à nous faire visiter à présent de plus près.Bon dimanche Tanette.

Anonyme a dit…

Tres brau village,et tres belle photo.
Moi aussi j'aurais aimé y habiter.Mais voilà......
Bon Dimanche.

Anonyme a dit…

J'ai visité le musée de Toulouse-Lautrec dans l'ancienne évéché.J'y étais surtout pour admirer l'intérieur de la Cathédrale et son porche d'entrée.

Magnifique cette cathédrale.

Bises.

Anonyme a dit…

Et bien, je ne connais pas Lautrec. Je l'inscris immédiatement dans mes tablettes !!! Et je ramènerai des photos bien sur. Ce printemps peut être ... pas bien loin de chez nous. bises

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas...
Bon dimanche!

Anonyme a dit…

Mon commentair sera très banal, c'est très beau !
Bon dimanche

Anonyme a dit…

Ok ma belle, à côté de "Tarn", j'ai noté "Tanette" ... Je saurai ce que ça veut dire !!! D'ailleurs pour être sure de ne pas oublier je crois que je vais changer le nom de mon lien ... mdr

Anonyme a dit…

C'est effectivement un beau village, je suis un peu à l'affût, dans mes balades de ces vieux villages à visiter .
Bonne soirée

Tietie007 a dit…

Je ne connais pas Lautrec, mais j'avais beaucoup aimé les Gorges du Tarn, et un jolie village, Saint Chély du Tarn !
http://tietie007.over-blog.com

Anonyme a dit…

Superbe photo.
Bonne Année Tanette
Bisous

Anonyme a dit…

Qu'il est beau votre pays!

Accent Grave

Anonyme a dit…

oui, ça donne envie...
Et dire que j'aurais pu habiter à Toulouse !!!
j'ai de la famille à St Avit, pas très loin...

Anonyme a dit…

un coucou à l'ail rose, un coucou à Lautrec, et à un charmant village... ta photo est très douce enveloppée de brume.
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

Quelle belle photo de ce village -- j'apprends tous les coins de la France, le tien inclus, grace a ton blog. Merci !! Et un petit coucou a Minette; j'espere bien qu'elle n'est pas toujours sous la parapluie ! ;>) Des bises,

Marilyn