29.6.09

Asphodèle et hibiscus

Connaissez-vous les fleurs d'Asphodèle ? Nous en avons vu des champs entiers en Sardaigne et nous avons goûté du miel d'Asphodèle,... j'ai préféré le miel de fleur d'oranger ou le miellat corse..



J'ai cru comprendre que les tiges servent à faire de la vannerie...


La fleur d'hibiscus, je connaissais, simplement je l'ai trouvée jolie? et vous ? Qu'en pensez-vous ?.

17 commentaires:

Brigetoun a dit…

superbes photos - plus vu d'asphodèle depuis mon enfance (en Algérie je suppose ou à Toulon) sauf un buisson dans un jardin au Pradet

Flo de Sendai a dit…

en effet, elle est tres belle, cette fleur d'hibiscus, j’aime beaucoup l'angle de ta photo, Tanette !

bon lundi !

Anonyme a dit…

intéressant d'apprendre que ces fleurs donnent aussi du miel...et l'hybiscus est très jolie..et enflammée,,;)

bise

ly

christian a dit…

Je connais l'hibiscus,mais pas l'asphodèle.
Bonne journée à tous.

Francoise du Var a dit…

Asphodèle finie depuis un long moment ici, bel hibiscus, j'adore

bisous
françoise

bricol-girl a dit…

UN bien joli nom utile pour le scrabble

PPRene a dit…

...oui l'asphodèle est tres courante par ici, mais nous ne connaissons pas le miel !! la fleur n'est pourtant pas très parfumée !! bel hibiscus, bien qu'éphémère, la fleur est toujours superbe, bonne semaine chère Tanette, et grosses bises

jackline64 a dit…

On ne peut qu'être admiratif devant ces jolies fleurs ! Je ne connais pas le miel d'asphodèle ! Bisous Tanette et bon lundi

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Tanette , superbes fleurs , et c'est intéressant de savoir qu'on peu en faire du miel , est ce que tu sais qu'elle seraient ses propriétés
Bonne journée Tanette
bises

✿France✿ a dit…

Photos superbes et je ne le savais pas cela. Bravo. Comme quoi les blogs peuvent être utiles.

patriarch a dit…

si elle produit du miel l'asphodèle , je vais en mettre sur mon balcon et préparer les pots !!!!

Bises.

Cristina a dit…

De belles fleurs pour un miel délicieux!
Bisous,Tanette.

riton a dit…

Le miel d'asphodèle doit etre fameux mais peut etre difficile a trouver : j'aimerai bien y gouter



bises

Noisette a dit…

Bonsoir
Je ne savais pas les biens fait de ces fleurs
Bonne soirée bisous

Anonyme a dit…

J'iame bien l'hibicus , à cause du rouge, une couleur favorite .

tede a dit…

Bonsoir Tanette, Je découvre l'asphodèle que je ne connaissais pas, très belles fleurs. L'hibiscus j'aime beaucoup, j'en ai mais il ne sont pas encore en fleurs. Bonne soirée, bises.

chantal74 a dit…

Ces fleurs sont divines..et tu as raison la fleur d'hibiscus est magnifique.
Bon je viens de repasser le coquelicot lol..
douce nuit
chantal