23.6.09

Sant' Antioco (Sardaigne) - 1-

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.
Oui JO-Elle sur mon billet d'hier, c'était bien une vraie question, merci à toi et à Marithé de m'avoir donné la réponse, il s'agissait bien d'une Monarde
je l'ai plantée cette année et n'arrivais plus à me souvenir de son nom....

Pour ceux et celles qui ont cru que je partais en vacances, je me suis mal exprimée, je suis revenue de Sardaigne il y a un mois et je ne repars pas avant le mois de Septembre,
je ne sais pas où encore....
--------------------------------------

L'île de Sant'Antioco est située à 90 km à l'ouest de Cagliari, depuis 1939, elle est reliée à la Sardaigne par un pont moderne sur un isthme de 5 km qui rend son accès facile.

Le bourg de Sant'Antioco possède plusieurs musées dont le Musée etnographique qui retrace la tradition désormais disparue du tissage de "la soie de la mer", tissu obtenu à partir le la Pinna nobilis, le plus grand bivalve de la Méditerranée.



Les barques des pêcheurs sont remplies de nasses pour la pêche à la langouste.


Le pont moderne qui relie l'île de Sant'Antioco à la Sardaigne

24 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolie la vue sur le pont .....un bel endroit de vacances..

bise

ly

Brigetoun a dit…

oh le beau bateau ! (le noir)

bricol-girl a dit…

Remarque, tu avais tout a fait le droit de repartir!

Francoise du Var a dit…

Des langoustes dans les bateaux de pêche, un régal

bises
Françoise

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Encore un joli coin que tu as pu voir pendant tes vacances !
Bon mardi
Alain

Marithé a dit…

Je ne connaissais pas le tissage de "la soie de la mer".
Un beau voyage dans cette région

Bises

PPRene a dit…

ah la soie de la mer ? tu nous en apprend des choses ! tres belles photos de ce port de pêche et de ce beau pont ! bisous et bonne journée

jackline64 a dit…

De jolis bateaux de pêche pour notre régal visuel et gustatif ! Bisous Tanette et bon mardi

Christophe a dit…

D'un port à l'autre, les bateaux ne sont pas les même...

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . cela donne envie de partir en vacances . de beaux bateaux . gros bisous

Cristina a dit…

Tes photos sont superbes, on a envie d'embarquer!!Bisous.

patriarch a dit…

tu bourlingues beaucoup et tu as bien raison.

Ce tissu "de le mer" je ne connaissais pas.

Bonne journée. :**

chantal74 a dit…

Bonjour Tanette, je continue de voguer avec toi.. c'est beau!
belle journée et gros bisous
chantal

asiemutée a dit…

Tu me mets l'eau à la bouche ... avec la langouste sarde !!!
Bonne journée Tanette.
Amitiés
Domi

gazelle a dit…

Cette soie de mer, je ne sais pas ce que c'est... Mais la langouste, ah, la langouste... En as-tu mangé ?

Bises

heure-bleue a dit…

Tu pars quand tu veux mais tes photos manquent...

OLIVIER a dit…

Quel agréable voyage !
Merci bcp pour ton partage, tes belles photos !
Reçois mes profondes pensées ainsi que V.
OLIVIER

tede a dit…

Bonjour Tanette, Tu nous donnes des envies de partir avec tes superbes photos, vivement les vacances!!! Belle journée, amitiés et bises.

Claude a dit…

je n'ai pas le pied marin alors je me contenterai de manger ce qu'il rapporte ;))
bonne soirée

Marah a dit…

Coucou Tanette :)

mon petit passage ensoleillé dans un air de mélodie pour te souhaité une bonne semaine, ainsi qu'un joyau été.

Un vue magnifique et très beau coin :)

A très binetôt j'espère, bisous

Amitié

Marah

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Tanette , très belles photos, envie de vacances du coup... bonne soirée

ceanothe a dit…

Beaux instants de vacances !

chantal a dit…

J'aime bien quand les fleurs nous réservent quelques surprises.. j'ai hâte de les voir aussi en photos!
douce nuit et plein de bisous
chantal

Anonyme a dit…

Quel endroit superbe avec cette rue "plongeant" dans la mer où les bateaux de pêche ne cachent pas leurs filets !
Bisous et bonne journée
JO TOURTIT