17.6.09

Lors du voyage aller...seulement

Au cours de ce long week-end, le soleil nous a accompagnés seulement lors du voyage-aller, ensuite nous ne l'avons plus revu...

En passant devant le monument à la gloire du Tour de France, sur l'aire des Pyrénées, il était bien présent


Mais, même sans le soleil,
pour le plaisir de voir cet artiste traduire sur la toile la beauté du paysage dictée par son regard



-------------------------
Pour le plaisir (sans photo) de rendre visite à Mamita la bloggeuse et à son mari
qui nous reçoivent toujours aussi gentiment à Ithur Burua
--------------------------

pour un anniversaire et pour ce regard tourné vers un rai de lumière


pour la prestation, de certains membres (amateurs) de la famille lors du spectacle donné par le
Théatre du Versant à Biarritz


pour la villa Belza (toujours aussi énigmatique)


pour ces points de vue (noyés de brume)



le déplacement valait la peine.

41 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aime bien le ton un peu énigmatique et indécis de ce billet, et les photos

Francoise du Var a dit…

Biarritz je connais bien, très belle ville, j'aime beaucoup

Bisous
Françoise

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Biarritz me rappelle de bons souvenirs , c'est une belle ville
Bonne journée à toi
Alain

bricol-girl a dit…

Magnifique ce monument à la gloire du Tour!

Pralinette a dit…

Je ne connaissais pas le monument du tour de France, il est vraiment très beau !
Quant à Mamita, quelle chance de la côtoyer !!
Bonne journée Tanette, bisous.

Marithé a dit…

La dernière photo me plaît beaucoup
Biarritz je suis allée à un mariage dans cette ville

Bises

PPRene a dit…

ah oui bravo Tanette, il aurait été dommage de rater ça, bonne journée et grosses bises

Miriel a dit…

Bonjour Tanette, très belles photos, surtout la toute dernière et aussi, j'aime bien le monument dédié au tour de France, puis aussi l'artiste qui peint, un bel article, merci.

Bonne journée.

christian a dit…

Avec ou sans soleil la cote basque ,c'est magnifique,et tes photos en sont le reflet !

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . je vois que tu as fait un beau voyage , tes photos le prouvent . bonne journée et gros bisous . jean-pierre

Claudine/canelle a dit…

bonjour Tanette, très beau résumé , aller a l'essentiel en photo n'est pas toujours facile mais là c'est parfait , bises

Isabelle Corradini a dit…

Bonjour, encore un joli voyage avec de très belle photos, c'est sympa de nous en faire profiter. Bonne journée, Isabelle.

jackline64 a dit…

Tous ces endroits, je les connais bien et c'est un régal à chaque fois ! Bisous Tanette et bonne journée

patriarch a dit…

Merci pour cette sortie que tu nous as offert !!! Bises et bonne journée.

Claude a dit…

C'est évident pour moi, Biarritz vaux le détour ;))
bonne journée

Marah a dit…

Bonjour Tanette,

roo la sculture elle est magnifique, une vraie beauté, le chateau avec une vue incroyable et ces falaises, elles sont top tes photos, splendides, un réel plaisir de les découvrir ;)

bonne journée bious

Nadine a dit…

Coucou Tanette, j'aime cette façon énigmatique que tu as pris pour conter tes photos.Elles sont superbes.
Tu as l'air d'avoir passé un bon weekend j'en suis heureuse pour toi. Bon anniversaire à tes enfants.
Bisous

micheline a dit…

Des paysages doux et lents ont leur charme ...et leurs mystères.et non seulement pour le repos des yeux.

Flo de Sendai a dit…

Extra, la sculpture de la 1ere photo !
Toujours des regions inconnues, pour moi....merci de la visite, Tanette, je te souhaite de passer une bonne journee, et moi, vais me coucher.

Bisous de Flo.

asiemutée a dit…

Ce fut, sans aucun doute, un séjour bien agréable et tant pis pour l'astre solaire ;))
Amitiés
Domi

chantal74 a dit…

Coucou Tanette, merci pour tes souhaits et pour tes compliments.. ben vi j'étais mignonne lol..
quelle belle balade. La statue érigée pour le tour de France et comme j'aimerais entrer dans la belle villa. il doit y avoir une ce ces vue !!!
bonne soirée avec plein de bisous
chantal

Cristina a dit…

Bien agréable ce petit voyage.Bisous,Tanette.

heure-bleue a dit…

Tu es toujours sur les routes..Profite...

Noisette a dit…

Bonsoir
Tu m'as fait découvrir des belles choses que je ne connaissais pas comme le monument à la gloire du Tour de France et la villa Belza que je n'ai jamais vu non plus, la semaine prochaine je devais aller vers Biarritz mais changement de programme donc je ne la verrais pas.
Bonne soirée bisous

Jo-Elle a dit…

Sans aucun doute que cela valait la peine; paysages, océan, amis, famille... et même un peu de soleil

magali a dit…

toujours en vadrouille a ce que je vois :-) c'est super, profitez bien en espérant que les beaux jours sont revenus. Ici on crève de chaud !!

tede a dit…

Bonsoir Tanette, Une belle série sur cette superbe région que nous avons visiter l'année dernière. Bonne soirée, bises.

ceanothe a dit…

Une belle série de photos !

evanounette a dit…

Merci pour ces photos magnifiques!!!

Alain a dit…

Bonne journée à toi, Tanette
Amitiés
Alain

Francoise du Var a dit…

Bisous et très bon jeudi

Françoise

willow a dit…

le déplacement en valait la peine , comme tu dis, c'est vriament beau et atypique

✿France✿ a dit…

J'y suis passée une seule fois, c'est si beau, mais je garde ma bretagne.

✿France✿ a dit…

merci d'être passée chez moi. Cela me fait un grand plaisir. Oui Nîmes est à côté 'Ales, Uzes. Le soleil. Bien je vais repasser. Merci à vous. Que du bonheur

framboisine a dit…

un passage à Biarritz,
et Pau, grillé par l'autoroute
l'arrêt sur l'aire aux cyclites
je l'ai effectuée souvent,
un panorama magnifique sur la chaîne et cette sculpture évocatrice des douleurs en montée de col,
la prochaine fois, arrête toi,
amitiés paloises, fanfan

FD-Labaroline a dit…

J'aime bien l'hélycrise au milieu des rochers...

riton a dit…

J'ai habité Biarritz ,visité egalement,tout les alentours et de très bon souvenirs .
Finalement un exellent W K pour vous


bises

Laurence a dit…

Merci pour ces jolies photos. Bises Tanette passe un bon w-e

Anonyme a dit…

C'est toujours aussi interesant et superbe chez toi ... bon weed-end

loula a dit…

bonsoir Tanette.... de belles photos, des impressions, le peintre au bord de la mer, les cyclistes immortalisés.... j'ai aiméle tout
bises

gazelle a dit…

Mamita, Biarritz, la Rhune, l'océan...
Quelle chance !
Un peu débordée de retour de balade aussi, je t'embrasse, bonne semaine !