7.6.09

Femmes sardes

Petites, toutes habillées de noir : fichu, châle sur jupe en forme et petit tablier.
Peut-être pas aussi âgées qu'elles le paraissent..

29 commentaires:

Flo de Sendai a dit…

OOooooooh, ca fait vraiment exotique pour moi.....merci de ces si interessantes photos, Tanette !

Bisous et bon dimanche !
Flo, au Japon.

Brigetoun a dit…

éternelles - méditerranéennes - l'île soeur de ma Corse natale

Francoise du Var a dit…

Tristounettes comme tenues.... bisous
Françoise

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Le noir les rend tristes quand même mais c'est leur tenue
Bon dimanche à toi
Alain

jeanine et rené a dit…

traditions du Sud, les femmes en noir ! ça nous surprend toujours, mais nos grand mères n'étaient elles pas vétues ainsi !! bonne journée chère Tanette, une bonne fête des mères ! bisous

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Tanette , j'imagine qu'elles ne doivent pas avoir beaucoup de choix , triste couleur
bises et bonne journée

jackline64 a dit…

C'est une coutume, c'est vrai que ça nous surprend toujours ! bisous Tanette et bon dimanche

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . c'est un peu comme dans certaines régions d'Italie . les traditions demeurent . bon dimanche spécial et gros bisous . jean-pierre

bricol-girl a dit…

Bien pratique finalement cette coutume, pas besoin de lire Elle pour suivre la mode!

Hélène (Cannes) a dit…

Tu as raison, c'est une île à visiter ! J'avais hésité lors de notre dernier voyage en Corse ... On la voyait de l'autre côté de la mer ... On a renoncé ... tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! ;o)
Bises et bon dimanche
Hélène

Cristina a dit…

C'est une belle série.J'ai un livre "les femmes en noir" mais c'est au Portugal!
Bon dimanche,bisous.

loula a dit…

la tenue de ces femmes femmes ne me choquent pas.... en Algérie, j'ai toujours vu ma grand mère habillée ainsi... bonne journée Tanette et bonne fête... j'espère que chez toi tout s'améliore... Bises

patriarch a dit…

Là aussi, les coutumes ancestrales se perpétuent !!

Bises et bon dimanche.

heure-bleue a dit…

On dirait des veuves corses...

Yvon a dit…

La tenue vestimentaire locale.
Beau scrap.
Bon dimanche.
Yvon.

k-pompon a dit…

Bonne idée de sujet pour la fête des mères!!! J'en profite encore pour te souhaiter une bonne fête mamounette qui est chouette!!!

Line a dit…

Bonne fête des Mamans à toi !

Anonyme a dit…

Cela surprend toujours ,mais le respect et la tradition oblige .
Dans d'autre pays :même tradition

Bon dimanche et bises a vous

Riton a dit…

Encore envoyé trop vite :
anonyme = riton

Noisette a dit…

Bonsoir
Dans le temps les vieilles femmes étaient habillé comme ça mais de nos jour on en voit plus beaucoup
Bonne soirée bisous

Marah a dit…

Ca les rends plus triste et vieille lol avec leurs capuchon des vraies mamies lol, mais bon ça doit être dans leur coutumes c'est bien cela Tanette ? !!

Mais c'est mignon tout de même de rester dans la tradition.

très joli photo

Bonne semaine

Gros bisous

Anonyme a dit…

Tenues sombres qui les rendent tristes d'où peut-être plus âgées qu'elles ne les ont..bonne soirée

ceanothe a dit…

Un monde immortel en dehors du temps !

chantal74 a dit…

Bonsoir Tanette, ma couvée est rentrée dans leur nid..dommage!!
Je suis contente que tu arrives bien à faire tes cadres. Un beau souvenir de Sardaigne.
douce nuit avec de gros bisous
chantal

Christophe a dit…

Belle cartes postales....

Willow a dit…

trop marrantes avec leurs postures, elle me font un peu penser à Elie Kakou ....ou à des personnages de BD !
en tout cas, c'est un très beau pays que j'ai découvert à travers tes photos mais aussi celles de mes voisins qui y sont allés l'an passé et ont vraiment admiré tous ces paysages

Tatiana a dit…

Dis -moi, Tanette, pourquoi elles portent toujours noir?
En Espagne il y en a aussi.
Bises A+

Fauvette a dit…

Elles sont vraiment très jolies tes photos sardes, merci Tanette.

Anonyme a dit…

Tu sais, j'en ai vu d'identiques au Portugal !
Ainsi tu es au bord de l'Atlantique ... comme nous la semaine dernière ... Pas pu nous baigner mais juste fait trempette (il faisait frais ... et venteux).

Biz et bon dimanche
JO TOURTIT