21.6.09

Mon p'tit papa...


En ce jour dédié à la Fête des Pères, je me souviens de la chanson que je chantais, enfant à mon papa (il avait 56 ans sur la photo ci-dessus), .....il y a déjà 35 ans qu'il nous a quittés....

.
Mon p'tit Papa
C'est aujourd'hui ta fête
Maman m'l'a dit
Quand tu n'étais pas là.
Voici des fleurs
Pour couronner ta tête
Un doux baiser
Pour réchauffer ton cœur!

Papa pour ta fête
Entends ma chanson
Et tout ce que je souhaite
Sans autres façons
Comme ta voix me caresse
La mienne avec allégresse
Te berce à ton tour
En cet heureux jour
Papa pour ta fête
Entends ma chanson

Papa pour ta fête
Reçois ce bouquet
Pour toi j'ai fait sa cueillette
Dans un grand secret
Si toutes les fleurs jolies
Sont mes multiples amis
C'est que leur fraîcheur
Ressemble à mon cœur
Papa pour ta fête
Reçois ce bouquet

Papa pour ta fête
Je t'offre mon cœur
Qui d'un seul élan se prête
A ton plein bonheur
Mon petit cœur quelle aubaine
Avec des fleurs par centaines
Je t'en fais cadeau
Et le veux très beau
Papa pour ta fête
Je t'offre mon cœur


Bonne Fête à tous les papas !

29 commentaires:

Anonyme a dit…

un beau sovenir de ton père.....

grand merci pour ton accompagnement....j'apprécie beaucoup....

bisous

ly

Brigetoun a dit…

nous l'hymne familial était
"Papa est un poète,
Maman le dit souvent
Qu'elle a les pieds sur terre..."
et j'ai oublié la suite mais ça leur allait bien, comme dans pas mal de couples

Claudine/canelle a dit…

Bonjour, une petite merveille cette chanson , bonne fête a tous les papas
bonne journée

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Merci pour la fête
C'est vrai qu'en ce jour, nous pensons fort à nos papas !
Bon dimanche à toi
Alain

Francoise du Var a dit…

Très bel hommage à ton papa.... bisous
Françoise

jeanine et rené a dit…

très jolie chanson...bravo pour ce bel hommage Tanette, bonne fête à tous les papas ! excellent dimanche et grosses bises

bricol-girl a dit…

je ne me souvenais que des premiers vers, merci Tanette pour cette plongée dans l'enfance.

christian a dit…

Très touchant!

ceanothe a dit…

Un papa heureux devant tant de gentillesse !

patriarch a dit…

Belle hommage, sur que ce matin il a tendu l'oreille !!!

Bises.

k-pompon a dit…

bonne fête papounet et papinou que je regrette de ne pas avoir connu plus!!!

Cristina a dit…

Très touchant, Tannette.Bon dimanche,bisous.

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . moi aussi j'ai perdu mon père très jeune , il avait 49 ans . et il y a de ça 54 ans . bonne journée et gros bisous

Le Photoneur a dit…

C'est quand il n'est plus là qu'on pense le plus souvent à lui..

Bien amicalement
Georges

[b][i][u]http://photos.vfxy.com/photoblogs/photoneur.aminus3.com [/b][/i][/u]

Claudine/canelle a dit…

Je viens te répondre directement , je vais dans personnaliser , ensuite ma liste de blogs et modifier , la il y a des cases a cocher , et la c'est vignette
voilà Tanette j' espère avoir été claire , sinon redemandes
bises

tede a dit…

Bonsoir Tanette, Une belle chanson que tu lui chantais à ton papa. Merci de m'avoir souhaité cette fête c'est très sympa. Bonne soirée, amitiés et bisousss.

Noisette a dit…

Bonsoir
trop beau ce texte, comme quoi papa et maman dans une famille c'est le bonheur
Bisous bonne soirée

heure-bleue a dit…

Le mien est mort le ler mai 1998, je venais de partir à Tel Aviv, je suis partie avec la bénédiction des médecins...

monique a dit…

je me souviens aussi de cette chanson

Le Curieux a dit…

Bonjour Tanette, je ne sais pas quoi dire mais c'est quand il n'est plus là qu'on pense à lui plus souvent. Bon dimanche

Christophe a dit…

Bel hommage

Anonyme a dit…

Bonne fête à tous les papas et les beaux papa.
Gros bisous Tanette

Anonyme a dit…

ces boules sont une douce ouate....le nom: Palo borracho....

superbe...Barcelone....j'ai fait un bon choix...

bise

ly

chantal74 a dit…

Un beau cri d'amour à ton papa disparu.. et je peux voir que tu as reçu beaucoup d'amour de sa part. merci pour ton gentil com d'hier, il m'a touchée.
bellel journée et gros bisous
chantal

Marilyn la Californienne a dit…

Quelle belle poesie pour les Papas. Tu sais, on peut voir les resemblances entre toi et lui -- c'est mignon ! Bisous et bonne semaine, Tanette.

micheline a dit…

je crois n'avoir jamais connu que le premier couplet, resté bien pimpant dans ma tête et que je fredonne encore de temps en temps.. pour le redire aux petits enfants

Claire a dit…

je ne connaissais que le premier couplet. Je suis contente de lire la suite. La Sardaigen, ca donne vraiment envie
Bisous

Minie a dit…

Adorable cette chanson pour ton papa. Ils ne sont plus vraiment là mais on ne les oubliera jamais. bises à vous deux.

willow a dit…

alors un petit verre levé pour ton père tant aimé .....