9.6.09

Exposition de Fiat 500


Près de Cagliari, une exposition de "Fiat 500"


"Icône de l'accès à la voiture pour tous en Italie, comme la 2 CV en France et la Coccinelle en Allemagne dans les années 50 et 60 - époque bénie pour les constructeurs où la demande dépassait l'offre, la Fiat 500 conçue par Dante Giacosa fût également une des premières véritables citadines, deux ans exactement avant l'Austin Mini dévoilée à l'été 1959."

32 commentaires:

Dean a dit…

Bonjour (ou bonsoir, au choix !),

Profitant d'une période un petit peu plus calme, je passe faire un petit coucou.
Sympa les photos des goélands et pas évident à attraper en vol.
As-tu eu, ou as-tu encore une fiat 500 ? J'ai le souvenir d'un professeur qui en conduisait une avec un toit ouvrant ... heureusement pour lui car il mesurait plus de 2m !

Brigetoun a dit…

et où on avait la simplicité d'être heureux de pouvoir accéder à des machines assez rudimentaires et de les aimer assez pour en faire des mythes

Brigetoun a dit…

pour la France j'aurais plutôt choisi comme soeur la 4CV non ?

jackline64 a dit…

Une toute petite voiture en effet, je me rappelle en avoir vu ! Bisous Tanette et bon mardi

Francoise du Var a dit…

Elle était marrante cette petite voiture

bisous
françoise

PPRene a dit…

...très sympa cette petite voiture, notre fille en a une ! bravo pour le montage, bonne journée et grosses bises

~~Kri~~ a dit…

On s'en souvient... :-)
Un chausse pied pour y entrer et un tire bouchon pour en sortir ;-)

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . superbe cette Fiat 500 . La nouvelle n'est pas mal . bonne journée et gros bisous . jean-pierre

christian a dit…

C'était vraiment une mini.

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Une belle exposition pour cette voiture mythique !
Fiat l' afait revivre et c'est bien
Bon mardi
Alian
PS: Canalblog HS ce matin !!!!

Phélycitée a dit…

Je l'ai confondue avec la 4cv. Bonne journée.

patriarch a dit…

Un peu étroit pour une famille avec 2 enfants !!

Bonne journée. Bises.

tede a dit…

Bonjour Tanette, Des petites boîtes de conserves, génial pour les créneaux!!! Bonne journée, bises.

bricol-girl a dit…

Génial cette mosaïque de l'incontournable pot de yaourt!

gazelle a dit…

Comme Jean-Pierre, je trouve la ré-édition très réussie !
Bises, avec du vent ce jour !

Cristina a dit…

Sympa de revoir ces petites voitures!
Bonne journée,bisous.

Jo-Elle a dit…

Ton colis rempli de petites surprises partira demain ou jeudi au plus tard...
Bonne journée

chantal74 a dit…

Coucou Tanette, j'espère que tu auras l'occasion de le voir un jour le Zygène... tu le vois aisément car tu ne vois que tu rouges quand il vole.
Que de souvenirs en revoyant les Fiat, ma première voiture en 1971 était une petite Fiat 500.. et j'en étais fière..
belle journée avec de gros bisous.
on nous avais annoncé un temps pourri mais pour l'instant il fait très beau.. on verra bien plus tard!!
chantal

Anonyme a dit…

Ah oui, les pots de yaourt qui refleurissent dans nos villes ces dernières semaines! Version corrigée, en orange, jaune vif, rouge, etc...j'en vois partout :))
Sympa, mais avec mes 1.75 m, je vais éviter... :))
Bises,
Manderley

Claudine/canelle a dit…

Coucou , quel beau souvenir , nous en avons eu une durant un bon moment...bonne journée , bises

Christophe a dit…

un billet pour les nostalgiques !

Claude a dit…

ces petites voitures m'ont toujours fait sourire ;))
bonne soirée

Marah a dit…

Bonjour ;)

Pour moi j'aime pas trop les petites voitures anciennes je préfère les neuves, les sportifs ou les 4x4, ou bien les anciennes mais haut de gamme, c'est tout moi là "sourire".

Sinon très joli photo, je vois bien que c'est ton loisir :)

Bonne soirée bisous

ceanothe a dit…

Mes connaissances automobiles étant nulles, merci de partager votre culture !

Noisette a dit…

Bonsoir
Une belle exposition de petites voitures
Bonne soirée bisou

Marithé a dit…

C'est peut-être toujours ce qu'il y a de plus petit

Bises

Yvon a dit…

Beau scrap.
De bons souvenirs.
Bonne soirée.
Yvon.

Coumarine a dit…

C'est la première voiture que j'ai eue en me mariant... c'est amusant, tu fais remonter des souvenirs...

Le Père Qui Recompose a dit…

Ma mère avait une Fiat 500 break. Je me demande si ça ne s'appelait pas Fiat "600". Une sorte d'ancêtre de la Twingo. Cette voiture avait de la mousse qui poussait sur les joints des vitres... la première voiture verte si l'on veut.

Dan a dit…

Ah ! Ma toute première voiture !

riton a dit…

En voila une bien belle expo qui me rappelle jeunesse .
Que de souvenirs agréables et j'aime bien le commentaire de KRI
Par contre la nouvelle :une vrai réussite .

bises

evanounette a dit…

Trop mimi cette petite voiture!!