22.10.08

Autour du barrage de Serre-Ponçon





18 commentaires:

Webradio a dit…

On doit être bien, cool, à se promener dans ce territoire... Tes photos donnent envie d'évasion...

Anonyme a dit…

bonsoir tanette,


Tes photos me ramènent des années en arrière. Très heureuse de revoir ce paysage et ces magnifique "demoiselles coiffées".
pour les raviolis, pate traditionnelle.pour la farce faire revenir la courge avec de l'oignon, et quand c'est cuit remplir les raviolis. Ce sont des raviolis "maigres". Ils sont servis avec une sauce aux noix.
Les piller dans un mortier à aïlo, et au dernier moment mélanger un peu de l'au de cuisson des raviolis avec la purée de noix obtenue, Napper avec cette sauce.
bon appétit

bises

Anonyme a dit…

C'est comme si ces images étaient dessinées! Incroyable effet!
Bonne soirée A demain

Anonyme a dit…

Comme Framboise ! Tu me ramènes, euh, quelques 40 ans en arrière : lors de mon voyage de noces, en 4L...
Paysages somptueux que "les demoiselles coiffées".
Une auberge aux rives du lac dans le matin léger et ensoleillé ; le ruban tue-mouches au-dessus du lit amoureux ; en terrasse, j'ai demandé de la confiture pour mon petit-déjeuner, on m'en a porté toute une assiette à soupe ! De la faite maison, bien sûr !
Je ne suis jamais revenue à cet endroit jusqu'à aujourd'hui grâce à toi...
Bises.

Cristina a dit…

De belles photos, Tanette.
je découvre cette belle région.
Bisous.

Anonyme a dit…

quelle belle plongée vers le bleu de ce lac...!!!

biz
ly

Anonyme a dit…

Magnifique ce lac, quelle vue ,tu nous offres

Bisous
françoise

Anonyme a dit…

j'ai rectifié l'adress pour mettre mes liens

Bisous
Françoise

Brigetoun a dit…

j'aime cet endroit - et suis assez vieille pour me souvenir du jour où pour la première fois j'ai vu le changement de paysage

Anonyme a dit…

...superbes paysages ! les "demoiselles coiffées" de bons souvenirs pour nous aussi !
bonne journée Tanette, et de grosses bises ...

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette
Un coin ou je suis souvent passé et que je connais bien; il est immense ce lac et pas très loin il y a les demoiselles coiffées !
Bon jeudi
Alain

Anonyme a dit…

La couleur de l'eau est très particulière ! Il y a également des rochers très curieux ! enfin bref un superbe coin à découvrir ! Bisous Tanette et bonne journée

bricol-girl a dit…

Un effet un peu fantomatique avec cette brume. Tiens la présentation des coms changé!

Anonyme a dit…

bonjour Tanette . je vais y a arriver en passant par Fierfox !! je connais bien cet endroits , j'ai escaladé une partie des montagnes alentours . bonne journée et gros bisous . jean-pierre

Muse a dit…

un paysage que je connais bien; j'ai habité 3 ans les Alpes de haute Provence et c'est une promenade que j'ai faite l'une ou l'autre fois!

Anonyme a dit…

m'est avis qu'on voyage beaucoup en ce pays sans oublier la bonne cuisine!

Anonyme a dit…

Les photos sont très belles et donnent envie de découvrir cette région.
Les barrages parfois modifient le paysage et créent une vue différente mais avec de beaux lacs.

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Bonjour
De superbes photos, un endroit a aller visiter
Bonne journée
Bisous