6.10.08

Ca y est,, je l'ai.....

Le voici, l'accessoire indispensable-ultra-utile à toute cuisinière digne de ce nom : le vaporisateur d'huile.
Quand je l'ai vu à la coopérative provençale dans laquelle j'ai fait ma provision d'huile d'olive, j'ai su, tout de suite, qu'il m'attendait, pour me rendre la vie plus facile, il allait "brumiser" juste ce qu'il fallait d'huile sur les pièces à rôtir, les salades, les pizzas, etc...
Je n'avais qu'une hâte : l'essayer.
Tellement pressée, en le lavant je testais déjà son efficacité et me réjouissais en voyant ce petit nuage d'eau savonneuse, sortir de ses entrailles dès que j'appuyais sur le poussoir.
Une fois rempli d'huile j'appuyais encore une fois, avant de "vaporiser" le poulet qui cuisait dans le four , surprise : plus une goutelette ...????
Opération inverse : vidage, lavage, (rassurée par le brouillard savonneux, je me dis que l'huile devait contenir un dépôt qui avait dû boucher l'orifice) remplissage avec la nouvelle huile.
Parfait : deux nuages de gouttes...., je pouvais vaporiser directement le poulet...nouvelle pression sur le poussoir : un pschitt unique que je n'ai pu dévier est allé badigeonner les parois du four...
J'aurai dû m'en douter, je n'ai jamais réussi à avoir un vaporisateur (même d'eau pour les plantes) qui marche correctement tout au long de sa carrière.....
Avez-vous plus de chance que moi avec les délicieux accessoires-indispensables-ultra-utiles ?
IL va sûrement aller rejoindre les autres dans le carton destiné aux vide-greniers........dommage, j'aimais bien son design en plus......


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage, il était bien joli ! belles vacances que vous avez passées là ! à bientôt !!!

Anonyme a dit…

Inconnu au bataillon.
Par contre l'image du jour,j'aime.

Anonyme a dit…

Je ne savais même qu'un tel engin existait...

Anonyme a dit…

Premiere fois que je vois un ustensile pareil ,on invente tout le temps .Peut etre est il fait pour une huile spéciale.
Rien ne vaut un beau pinceau pour badigeonner le poulet .
Persiste et peut etre se decidera t il a fonctionner correctement .
Il est poutant sympa

Anonyme a dit…

ils ont toujours marché avec moi, les vaporisateurs. il y a un défaut, c'est tout.

Muse a dit…

bon moi j'en suis restée au pinceau...belle soirée Tanette!

Anonyme a dit…

terriblement esthétique ton bidule, mais d'une efficacité douteuse, Reviens en à la bonne vinaigrette maison au fond du saladier et à la cuillère à soupe pour arroser le coq, le paon ou le pigeon au four ! ! !
pour arroser mes plantes vertes, j'ai adopté la bombe d'eau minérale, la seule que je réussis à faire fonctionner,

Allez , zou, au grenier le bidule, Bonne nuit Tanette, Fanfan du fatras

Anonyme a dit…

moi je me sers simplement d'un mini balai pour appliquer l'huile....jamais défectueux...lol

bise

ly

Anonyme a dit…

Je ne savais même pas que ce genre d'ustensile existait, je découvre, dommage il était ravissant, tu devrais le rapporter au magasin......

Bises
Françoise

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette
Tu sais , moi et la cuisine ! Je ne savais pas que cela existait ! Un remplaçant du pinceau !
Bonne journée
Alain

Brigetoun a dit…

j'imagine les dégats que je ferais avec, et ma frustration de ne plus baigner dans l'huile
Je ne suis pas raffinée

bricol-girl a dit…

Ah zut de zut il me tentait cet indispensable.

Anonyme a dit…

bonjour Tanette . rien ne vaut la mèthode ancienne , un pinceau ! bonne journée ett gros bisous . jean-pierre

Anonyme a dit…

Allons bon ! une superbe merveille de technologie déjà en panne ! Dommage ! Fais faire un essai par tes proches avant de le mettre de côté ! Bisous Tanette et bon mardi

Anonyme a dit…

J'ai bien ri en lisant tes déboires avec le vaporisateur d'huile d'un beau design.Un bon pinceau pour badigeonner les rôtis et tu ne seras pas déçue.

Bises et bonne journée

Cristina a dit…

Jamais vu cela! Pas simple apparament?!
Bisous.

Anonyme a dit…

Merci Tanette de ta visite chez moi et de ton gentil commentaire. Tu as bien fait de passer, cela m'a permis de découvrir un joli blog et de très belles vacances mer et montagne, exactement ce qu'il faut ! j'ai admiré ton herbier !
Pour les gadgets, j'ai donné ! je suis devenue méfiante...
Bonne journée !

Anonyme a dit…

jean-pierre.citti@wanadoo.fr voilà Tanette gros bisous . jean-pierre

Anonyme a dit…

dommage en effet, pourquoi ne coupe ne le décapites-tu pas (oui je sais c'est dur pour lui, mais bon il l'a cherché) et tu en fais un petit vase ?!?
Moi j'utilise des vapos recyclés mais bon , pas pour la bouffe ....

Anonyme a dit…

Très esthétique dans une cuisine moderne, dommage, je pensais qu'il aiderait à manger moins gras, et que le poulet en cuissant salirait moins le four. Mais raté... Donc grenier, ça te feras un truc de moins à nettoyer.
Bises

OLIVIER a dit…

Heureux pour toi !
Merci pour ta gentillesse !
Je t'embrasse très fort,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Et bien là je découvre! Je ne connaissais pas!
Bon après midi Tanette.

Anonyme a dit…

Tanette, tu vas arriver à trouver comment faire... il a un look sympa...
J'aime bien aussi ce petit cône que l'on pose sur les bouteilles d'huile ... je le vois à la télé dans les émissions sur la Cuisine...
bises et bonne journée

Anonyme a dit…

je suis désolée pour toi, mais j'ai pouffé de rire en lisant ta mésaventure, c'est certainement la buse de brumification qui n'est pas adapté à la viscosité de l'huile. Par contre pour l'eau savonneuse, pas de problème. Dommage il a belle allure. Passes une bonne fin de journée, je t'adresse des bigs bises

FD-Labaroline a dit…

Tanette-boutique, saison1 épisode 1

Une invention qui aurait du révolutionner ta vie de cuisinière, chuis sûre !!! Allez hop, prochain vide grenier,il fera effectivement le bonheur éphémère d'une ménagère aussi curieuse que toi.

PPRene a dit…

jamais vu ce truc là !! si on te fait confiance pour les résultats !!, il va rester longtemps inconnu chez nous ! merci quand meme du renseignement, nous avons pas mal de bibelots dans ce genre, classés inexploitables !!! mais on se fera repieger, comme toi, à la premiere occasion !!! bonne soiree et bisous

Anonyme a dit…

Quand je pense que celui que j'ai trouvé chez Ed je ne l'ai acheté qu'en un exemplaire et l'ai offert ... Quelle gourdasse ! C'est surtout pratique pour les steaks et autre de même acabit afin de ne pas trop mettre de gras.
Il faut que je "guette" ...
Bisous
JO TOURTIT

Anonyme a dit…

Bein pourtant il avait l'air bien fonctionnel et tout et tout; tu lui as jeté un sort ? Ou bien le mélange eau huile est très très mauvais pour les petits trous !