7.10.08

Champignons

Samedi dernier, dans le sous-bois, nous marchions sur un épais tapis de mousse étoilée, humide à souhait, et, si nous n'avons ramassé qu'un petit kilo de champignons comestibles, nous avons pu, tout à loisir, admirer et photographier les autres...
Certains sont minuscules (clic sur les photos pour les agrandir) mais ils sont tous un vrai régal pour les yeux :












Qu'en pensez-vous ?

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Que la pluie soit !
Et les champignons furent.

Anonyme a dit…

Je ne connait pas assez pour les ramasser !! Mais j'aime !!!

Bonne soirée.

Muse a dit…

va falloir se dépêcher à cueillir, les premiers froids auront raison de tes cueillette!

Anonyme a dit…

Je ne les connais pas, donc je ne les cueille pas, mais j'aime les manger. Bisous Tanette

Anonyme a dit…

Hummm , je rêve de sanguins frais !

Anonyme a dit…

Aaaahhhhhhhhhhh les champignons ! Tu connais mon faible pour les cèpes et les girolles de ma Corrèze natale... Oui, c'est un régal de les contempler. Je ne m'en lasse pas !
Merci au passage pour ta fidélité et tes messages sur mon blog... Ca me touche beaucoup.

Marilyn la Californienne a dit…

Les champignons sont comme les petits etrangers dans le foret, de temps en temps, et il faut les regarder quand ils sont la. Tu as pris des belles photos pour nous -- merci !

Anonyme a dit…

voilà une belle colonie de champi....toujours agréable à rencontrer...ils sont de toutes formes et couleurs.....!!

bise

ly

Flo de Sendai a dit…

Moi aussi, j'aime les manger, mais je n'oserais pas en ramasser....trop peur de me tromper !

Gros bisous, ma chere Tanette, passe une bonne journee, que j'epere moins pluvieuse que la notre, ici, c'est le deluge.

Brigetoun a dit…

je regarde sans plus - je n'ai jamais su reconnaître les bons (en outre maintenant ils me sont tous interdits)

Anonyme a dit…

C'est la saison ! A condition que le froid n'arrive pas trop vite ! Bisous Tanette et bonne journée

Anonyme a dit…

Hé!!! Ils sont beaux, chez nous rien cette année, je rale!!!! Trop de vent et maintenant ce froid précoce!!! grr!!
Bonne journé Tanette

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette
Et bien, tu as de la chance de voir des champignons car par chez nous, ils sont rares ! Avec la pluie qui est tombée, peut-être que maintenant, ils sont là !
Bonne journée
Alain

Anonyme a dit…

Que de champignons, ici ça ne risque pas, trop sec.....

Bisous

Françoise

micheline a dit…

je pense q'il nous manque les noms de ces divers champignons . C'est une occupation bien agréable d'essayer de les déterminer.Il y en a extrèmement peu qui soient dangereux à part l'amanite phalloïde.
Alors lesquels as-tu mangé Tanette?
et contrairment à ce qu'on pense souvent, certains ne craignent pas le gel . les petits gris apparaissent ici dès les premiers frimas , le pied violet passe allègrement l'hiver..
mais je regrette de ne plus pouvoir courir les bois!!!

bricol-girl a dit…

Tu t'y connais au moins en champignons?

PPRene a dit…

...super ces beaux champisnons, mais nous sommes très mefiants en la matière, et à part les "cèpes", les "coulemelles", et les "rosés des près", nous ne ramassons rien, nous avons meme cru reconnaitre une "amanite phalloide" dans ta premiere photo, ??? très mefiants comme tu vois!!! bonne journée et grosses bises

Anonyme a dit…

Je préfère les acheter, il faut dire que lorsque j'ai tenté la cueillette, je n'ai ramassé que des mauvais...

Anonyme a dit…

bonjour Tanette . ce qui et un régal pour les yeux ne l'est pas forcément pour l'estomac ! gros bisous . jean-pierre

Vagabondage a dit…

Bonjour Tanette,

Il me semble bien reconnaître certains de ceux que tu présentes.. Mais je serai terrorisée à l'idée de les manger..

Tant de ressemblance entre les champignons...
En revanche, j'apprécie tes photos…

Bonne journée à toi, à bientôt

Anonyme a dit…

Doivent pas tous etre bien comestibles, non ?
bon après midi tanette...

Webradio a dit…

Bonjour tenette...
Nous avons un point commun : les champignons...
Les tiens sont plus jolis !
je vais revenir voir ce site...

Webradio a dit…

Bonjour tenette...
Nous avons un point commun : les champignons...
Les tiens sont plus jolis !
je vais revenir voir ce site...

Anonyme a dit…

les photos oui, les cueillir non car je n'y connais rien et je tiens à la vie. Bonne journée, bisous sous quelques rayons de soleil

OLIVIER a dit…

Allez une bonne omelette !!!
N'est ce pas ma chère Tanette !
Merci pour tes mots !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette!
Comme toi j'adore aller chercher les champignons! L'odeur de sous-bois est si bon!
Bises A bientôt

Anonyme a dit…

Le dernier comme du corail, il ne manque plus qu'un joli poisson qui nage autour. bises Tanette

Anonyme a dit…

Trop sec chez nous pour espérer pouvoir trouver quelques cèpes .
Pas assez connaisseur en la matiere .
Alors on se contentera de regarder tes photos

Anonyme a dit…

Par chez nous, en Bretagne, c'est pas une bonne année.
Bonne soirée Tanette.

Anonyme a dit…

pas mal d'amanites, pour le reste ????
je ne me risque ni à diagnostiquer, ni à déguster, si ce n'est les images!
Belle journée Fanfan du fatras

Anonyme a dit…

laissez nous quelques champignons !!! on arrive bientôt !!! bisous ...