25.10.08

Machaon

En allant ramasser des carottes dans mon jardin, hier matin, j'ai rencontré cette belle chenille qui se nourrissait sur les feuilles


avant de devenir un superbe Machaon dont j'avais photographié un specimen cet été....

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle chenille!J'ai pensé qu'elles dorment déjà.
Le papillon est magifique! Bravo pour les photos! On se sent encore en été!
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Superbe, tu as eu l'oeil , la chenille dans le vert de la feuille est toute belle
Bises et bon weed-end

Webradio a dit…

Elle est jolie Ta chenille !
Et le papillon est superbe...

Je n'ai pas de cela par chez moi comme spécimen...
Bizarre non ?

Anonyme a dit…

Bonsoir
Superbe cette chenille a confondre avec les feuilles la nature est quand même bien faite.
Bon dimanche bisous

Anonyme a dit…

comme tu es chanceuse dMavoir trouvé une telle chenille...est est....magnifique...!!!

bise

ly

Anonyme a dit…

Et oui les carottes, les fenouils sont leur principal nourriture au chenille de ce magnifique papillon....

Bisous
françoise

PPRene a dit…

bravo Tanette, très belle chenille, et son papillon ne l'est pas moins ! bon dimanche et grosses bises Jeanine et René

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette
Cette superbe chenille va devenir un magnifique papillon !
Amitiés et bon dimanche
Alain

Anonyme a dit…

Sous forme de chenille ou de papillon, quelle splendeur ! Bisous Tanette et bon dimanche

Anonyme a dit…

Elle joue au caméléon, beau coup d'oeil. Je m'excuse de ne pas passer plus souvent je n'ai pas trop la forme en ce moment! Bises et merci pour ta fidélité.

Unknown a dit…

Superbes photos.
Ici aussi, on trouve encore des chenilles de machaon, mais il y a un bon moment que je n'ai pas vu le papillon. Fera-t-il encore assez doux quand il sera prêt à prendre son envol ?

OLIVIER a dit…

Coucou Tanette,
toujours d'aussi magnifiques photos !!!
Oh ! j'espère que Valérie va bien ? désolé de ce drame...
Je vous embrasse fort,
OLIVIER
Et si je peux aider...

Anonyme a dit…

Elle est superbe ta chenille mais c'est plus fort que moi, je les déteste...

Anonyme a dit…

de jolies couleurs pour cette chenille!
bon dimanche

Anonyme a dit…

La nature fait de bien jolies choses, belles macros, oui...
bon dimanche Tanette.

Anonyme a dit…

Elle est magnifique cette chenille ! bien ta macro et le petit montage !

Anonyme a dit…

Jolie la bestiole ,comme le superbe papillon qu'il deviendra


Riton

Anonyme a dit…

Magnifique ... la ressemblance est frappante entre la "parure" de la chenille et du papillon !
Bon dimanche Tanette
Amitiés
Domi

Anonyme a dit…

Le grand porte-queue je crois?
Le vert de la chenille se confond avec le vert de la feuille...et pis le reste ce sont ses couleurs d'Halloween :-)

Anonyme a dit…

Belle métamorphose que tu nous offres !!

Bises !

Cristina a dit…

Très belle photo de cette chenille,bien colorée!
Bonne fin de dimanche,bisous.

Anonyme a dit…

Elle est vraiment très belle cette chenille et le papillon encore plus beau.
Ainsi ces chenilles aiment les carottes,d'après Françoise du Var alors j'ai peu de chance de les rencontrer car je n'ai pas de potager.

Bises et bonne soirée

Anonyme a dit…

Belle leçon de choses

Platon

Anonyme a dit…

la chenille est aussi belle que le papillon..
bonne soirée