16.8.07

?

Depuis 3 ou 4 jours, je vois de toutes petites crottes (que j'ai eu du mal à identifier) à l'angle de ma porte d'entrée... Je me suis contentée de les balayer, le lendemain il y en avait d'autres. Je lève alors la tête et l'aperçois, petite boule marron coincée dans l'angle du mur et de la poutre. Oui Patriarch, comme je te l'ai écrit dans mon commentaire sur ton article du 14 Août, il s'agit bien d'une chauve-souris.
La preuve : juchée sur une chaise, je suis arrivée à la "mettre dans la boîte"...


A-t'elle senti le danger ? Je ne lui voulais pourtant pas de mal, peut-être n'a t'elle pas aimé le flash ? depuis, elle n'est pas revenue....

23 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie trouvaille....je n'ai jamais pu en voir une de près...;)

ly

marie.l a dit…

quelle chance d'avoir pu la photographier ! l'été dernier comme la porte d'entrée sur la cour (fermée par un grand porche) restait ouverte, il s'en est perdue une dans les escaliers de la cave, je la voyais dans son vol rapide passer de l'extérieur à l'intérieur et vice-versa mais comme il faisait nuit j'ai surtout senti plus que la vision, ses frôlements d'aile, c'était impressionnant. Elle n'est pas revenue depuis.
Bonne journée Tanette !

Anonyme a dit…

Dommage qu'elle se soit effrayée ta visiteuse du soir.

Anonyme a dit…

Quelle chance d'avoir trouvé cette belle et grosse chauve souris, je n'en vois jamais par chez moi, dommage

Bises
françoise

Brigetoun a dit…

souvenir de mes frousses d'enfant quand il s'agissait de descendre àà la cave de la maison de vances de la famille, et là je me sens aussi peureuse qu'elle, et me recroqueville comme elle. Bravo tout de même pour l'avoir dérangée pour notre plaisir (une merveille de composition cette photo)

bricol-girl a dit…

Suis pas fana de ces petites bêtes. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Elles sont totalement inoffensives et ne causent aucun dégâts à l'habitation. Que du contraire elles nous débarassent de bons nombres d'insectes.
C'est une grande chance que tu as!

Anonyme a dit…

Chauve qui peut ! ;) elle a du se dire...
Belle journée !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

C'est pourtant difficile de les voir en plein jour!

Anonyme a dit…

salut
pas évident à en voir une
de là à la photographier ?
bravo pour ce cliché
bonne journée

Anonyme a dit…

original...... surtout en photo, bon jeudi à toi

Anonyme a dit…

Finalement tu as eu une invitée surprise ... toi qui voulais profiter de quelques moments de tranquilité !! Bonne journée

Anonyme a dit…

Tu as bien de la chance,en ville nous n'en voyons jamais.

Je ne pense pas qu'elle revienne.

Anonyme a dit…

Dommage qu'elle ait quitté son abri, pour d'autres lieux peut-être plus dangereux. Mon chichou sera content de voir cette photo.

Anonyme a dit…

Elle sont en général bien cachées, il est bien rare d'en photographier comme ça.
Bon après-midi

Anonyme a dit…

Visiteuse certainement égarée ,on en voit le soir ,a la tombée de la nuit .

Allez chauve qui peut et bises a tous

Anonyme a dit…

J'ai toujours eu peur de chauve-souris, va-t-on savoir pourquoi , sans doute à cause des histoires où enfant on nous disait de ne pas sortir la nuit à cause de ces bêtes là, qui soi disant s'accrochaient dans nos cheveux !

Anonyme a dit…

Je te remercie de tes voeux qui me font un grand plaisir.Et tu n'est pas en retard c'est Ob qui n'a pas respecter ma programmation pour 0h 1mn, il me l'a mis à hier soir à presque 24h. J'ai fais un petit rectificatif. La pluie de nouveau présente ne ternira pas cette belle journée, grosses bises.
PS : C'est dommage que ta visiteuse ai pris peur, ta photo est bien belle.

Anonyme a dit…

je n'en ai jamais rencontrée, tu as de la chance!!!Bisous.

Anonyme a dit…

ptite bete, ell a raison d'avoir peur, avec la réputation qu'on leur a faite.
bravo pour la photo.
bisess

la cachina a dit…

la pauvre , un coup de flash, elle à cru que le soleil venait d'entrée sous son abri.
Peut être reviendra t'elle , mais les chauve souris seules sont assez rares

elles sont gentilles, il ne faut surtout pas toucher leurs "ailes" qui sont recouverte d'une fine poussière qui leur permet de voler

Anonyme a dit…

impressionnant que tu aies pu la photographier de si près...

Anonyme a dit…

Je sais la réputation de gentillesse qu'on leur accorde et je complexe : j'ai peur des chauves-souris...!