21.8.07

Rencontres en goëlette...

Le billet d'avant-hier chez Heure Bleue titrait : Pourquoi les canards flottent ?
Devant un bateau aussi lourdement chargé ma question rejoint la sienne : Pourquoi les bateaux flottent ? .....







on peut aussi rencontrer aussi de plus légers, plus aériens :

20 commentaires:

bricol-girl a dit…

Pourquoi, quand, comment, où tant de questions sans réponse...

Anonyme a dit…

tant de pourquoi restés sans réponse, chercher à comprendre, oui, mais parfois c'est tout simplement : parce que ... sourire d'un début de journée encore plus pluvieux que d'habitude !

Anonyme a dit…

Beaucoup de questions sans réponses, c'est vrai quand on voit un tel chargement on se demande pourquoi ce baeau ne coule pas....

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Des bateaux j'en ai vu des tas et malheureusement avons été obligé de laisser le notre en Sicile à cause d'ennuis de moteur. Heureuse de te retrouver Amitiés

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'un bateau aussi chargé (de quoi) pose question quant à sa capacité à flotter. Comme quoi les lois de la physique sont de loin supérieures à l'impression visuelle...

Anonyme a dit…

On admire,et on rêve!

Anonyme a dit…

Il faut demander l'explication à Archimède. Il me semble qu'il a trouvé la réponse ! ;-)

FD-Labaroline a dit…

Il y a qqs années il y avait dans le port du Cap d'Agde un bateau en béton... qui flottait ! je me suis toujours demandé, pareil, par quel miracle ?!

Muse a dit…

Archimède aurai sans doute eu la réponse mais lui ne connaissais pas les blogs!

Anonyme a dit…

Fluctuat nec mergitur ... Je prendrais volontiers le large sur cette magnifique goëlette ! Bonne journée Tanette

Anonyme a dit…

C'est scientifique...
Densité moindre que l'eau parait il!

Anonyme a dit…

Encore une belle série de photos,et allons y pour le rêve!

Anonyme a dit…

Je préfère de loin le voilier ! l'autre pollue (dégazage), créée des accidents et ne sont pas toujours très en règle, marchandises, équipage sous payé, etc...
Bisous Tanette et merci de ton passage !
Olivier

Anonyme a dit…

Quel gros bateau. ça fait un peu peur d'en croiser un de cette taille.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

C'est vrai Tanette, on peut se poser la question... pourquoi un bâteau ne coule-t-il pas? alors qu'il est si lourd....

Mon adresse email : lulufran@club-internet.fr... tu disais ne pas l'avoir !!!
bises
loula

Anonyme a dit…

Je préfère la goélette que ces gros mastodontes pollueurs .
J'ai eu l'occasion de voir en contruction un pétrolier au chantier de Saint Nazaire :on est vraiment une puce a coté de ces montres des mers :très impressionnant .il s'appelait < ESSO ANGLIA >

Anonyme a dit…

je me suis toujours demandé comment un container ne pouvait pas passer par dessus bord
à mon avis ca doit arriver
bonne soirée

Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui donnerait la réponse. Nous nous posions le même genre de question récemment à propos des avions.

Anonyme a dit…

superbe voilier, surtout après avoir vu le monstre avec ces conteners.

Anonyme a dit…

La température ressemble à celle que nous avons à Paris , sauf qu'ici pas la moindre éclaircie.