3.8.07

Isle-sur-la-Sorgue

La Sorgue naît à Fontaine de Vaucluse et traverse la ville. Les roues à aube témoignent encore de la prospérité qu'elles ont contribué à assurer pendant des siècles dans la cité.
Etonnante rivière qui de tous temps fit le bonheur de ses riverains et enchanta l'imagination des poètes de Pétrarque à René Char. La Sorgue continue à faire le plaisir des pêcheurs et des amateurs de canoë.










18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tanette, tes photos sont resplendissantes de lumières...la première surtour avec le contraste des fleurs....
Tu as vu là de bien belles choses...
bonne nuit
loula

Anonyme a dit…

Magnifique cette rivière-promenade dans une ville...amusante la prise de vue avec le reflet de la maison...et celle avec les fleurs au premier plan...vraiment très beau..

ly

Brigetoun a dit…

il faudra tout de même que je trouve moyen d'y aller. Il y a des trains.

Anonyme a dit…

Quelles belles photos, la roue de ce moulin est impressionnante, les fleurs de la première, très beau

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

quel bel endroit

Anonyme a dit…

Il faudrait quand même que je m'y arrête en septembre.

Anonyme a dit…

pas mal toutes tes photos,
avant il y avait plein de moulin sur l'eau aussi , chez nous on en a encore mais qui sont des musées
bonne journée

Anonyme a dit…

Et a attirer les Antiquaires de tous les coins de France...

la cachina a dit…

Images bucoliques , mais je me souvient de la Sorgue et de l'Ouvèze autrement lorsque j'étais venu en qualité de SPC pour aider pendant les dramatiques inondations
bisous
jupi

Anonyme a dit…

Ca donne envie d'y faire un tour.C'est très joli comme bourg. Bises !

Anonyme a dit…

Quel bel endroit.Sympa les terrasses au bord de l'eau!
Bonne fin de semaine, bisous.

Anonyme a dit…

Un coin enchanté et enchanteur!

Anonyme a dit…

Ben ça fait drôle t'es passée pas loin de la maison !!!!
tiens Petrarque est le 1er en 133...et quelques je crois, tant pis si j'me trompe, à avoir fait l'ascension du Mt Ventoux...

Anonyme a dit…

Très jolies photos ! Moi aussi j'y suis allée il n'y a pas si longtemps. Tu as d'ailleurs du voir mes photos ! on a presque les mêmes !!!!!
bonne journée

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH l'Isle sur Sorgue ! quels beaux souvenirs de vacances tu m'évoques là ! Cette année pas de Provence, hélas ! mais promis, j'y reviens l'été prochain ! :)) merci pour la balade !

Anonyme a dit…

J'ai manqué quelque chose de beau...
J'y allais à une époque pour mon travail ! Je ne devais pas avoir le temps de contempler, dommage...Mais nous irons peut-être en septembre, nous nous arrêtons à Avignon.
Tes photos sont superbes

Anonyme a dit…

J'y suis passée cet été, jolie région.

Anonyme a dit…

Je reste'sur le derrière', magnifiques photos !