28.8.07

VENISE

Lorsque je suis allée à Venise, il y a....longtemps, je n'avais pas encore mon appareil numérique. Le plaisir et l'émotion que j'ai éprouvés à la vue de cette ville "mythique" pour moi, me reviennent en regardant ces photos ramenées par des cousins lors de leur voyage l'an dernier. Je les remercie de m'autoriser à en publier quelques unes :

Arrivée à Venise

Le Pont des soupirs

Le grand canal

Le pont du Rialto


L'île de Burano
Une rue de Burano


Le campanile de Caorle


Bon mardi à vous tous.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais,et je partage les mêmes émotions.C'était il y a une quarantaine d'années.
Tres belles photos.

Brigetoun a dit…

je nne connais pas Caorle. Si tu retournes à Venise, vas y en train, la lagune c'est pas mal mais se réveiller dans le train et sortir de la gare pour se retrouver sur un canal c'est inoubliable

bricol-girl a dit…

Ah les couleurs des façades!!!

Anonyme a dit…

Je n'y suis jamais allée mais ça me tenterait bien.

Anonyme a dit…

J'ai ADORE la petite île de Burano...avec ses maisons colorées...

Anonyme a dit…

Le Rialto et le Ponte-Vecchio à Florence, sont des ponts inoubliables.

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de vivre quelques mois à Venise, il y a un bail, pour perfectionner mon italien ;)) j'ai pu découvrir tranquillement cette ville unique au monde. De merveilleux souvenirs !! Bonne journée Tanette !

Anonyme a dit…

Une ville très poétique et romantique!

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est beau Venise.
bon après midi.

Muse a dit…

de bien belles photos qui me reportent quelques années en arrière

Anonyme a dit…

Chère Tanette,
Comme mes parents, tu as eu le bonheur d'y aller !
Les photos de tes amis sont splendides ! même si j'en ai de Venise, j'adore celle de la rue. Seraient-ils OK pour me la confier ? merci !
A bientôt,
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

J'adore cette ville et je rêve d'y retourner. pendant que j'étais la bas, 10 jours pour profiter de cette beauté, le café Florian, les musées, j'ai relu 'L'amant sans domicile fixe" et j'allais voir l'Arsenal et le Ghetto...

Anonyme a dit…

Coucou
Si tu as navigué sur mon blog tu as pu voir mes photos du carnaval de Venise. J'y suis allée plusieurs fois, petite avec mes parents, plus grande et 2 fois au carnaval, sous le soleil, sous la pluie, avec des inondations.... : j'ai toujours le même plaisir !!!!
C'est une ville magnifique et pleine de charme. biz à bientôt

Marc a dit…

une ville que j'ai adorée.
Curieusement, quand j'y repense, ce sont les (pas toujours bonnes!) odeurs qui me reviennent!!!

Anonyme a dit…

superbes ces photos ,
en ce moment je passe des diapos scanérisées sur mon blog ,
cela rend pas mal quand même ,
bonne soirée

la cachina a dit…

t oui , ces villes éveillent en nous de profondes nostalgies , la beauté reste.
je rêve de visiter cette vile

La vie devait être dure tout de même au teps de son apogée , pour les pauvres
mais rien n'a changé

bisous

Anonyme a dit…

C'est donc vrai, Venise est une ville merveilleuse !

Anonyme a dit…

Mon fils et sa femme reviennent de Venise et en sont enchantés. J'ai pas encore vu les photos mais je sens que je vais me régaler. Tu as raison pour Montpellier, c'est le m^me architecte qui o construit le quartier Antigone que j'ai visité et j'y retourne dans 15 jours pendant mes vacances dans le Gard. Bonne soirée avec des bigs bisous

Anonyme a dit…

les facades sont de toute beauté.j'aime beaucoup.ce doit être unique.
bonne soirée Tanette.

Anonyme a dit…

J'y suis allée il y a près de 40 ans...souvenirs...

Anonyme a dit…

Je n'y suis toujours pas allée ! Mais cela se fera un jour !

Anonyme a dit…

Toutes ces belles photos donnent envie d'y aller !

Anonyme a dit…

C'est vrais que ces photos nous rappellent d'exellents souvenirs , puisque il y a peine un peu plus d'un an que nous étions a VENISE.
Inoubliable et a revoir

Anonyme a dit…

bonsoir Tanette.... je vois Venise... et cela me fait penser à un séjour de quelques jours avec notre ancienne chorale...quel merveilleux voyage....
et quel agréable voyage aussi celui de t'avoir rencontrée...
Bises
loula

Anonyme a dit…

Je suis comme vous, Muse, quand je suis allé à Venise, en février 2004, je n'avais pas d'appareil numérique. Mais je vais y retourner cette anée, avec mon Panasonic FX-3. Je ne peux plus attendre ...

Bonne continuation !