2.8.07

Une semaine...


Rien ne le laissait prévoir. Elle n'en avait pas parlé.
Depuis mercredi 25 juillet au matin, Valérie n'a pas fumé une seule cigarette.
MI-RA-CO-LO-SO, Inespéré....
Elle qui fumait largement un paquet par jour depuis 20 ans.
Elle qui avait arrêté, contrainte et forcée, pendant ses quatre mois d'hospitalisation pour reprendre allègrement quelques semaines après sa sortie.
Elle qui, au saut du lit, se précipitait sur la cigarette et le bol de café.
Elle, à qui, il arrivait de se lever la nuit pour fumer.
Elle qui ne se contentait plus d'une cigarette mais en fumait deux et même trois à la suite...
Elle qui toussait à s'arracher les poumons.
Bravo ma fille, je te félicite et t'encourage à continuer.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le courage de renoncer à cette cochonnerie, il faut que cela continue

Bisous
Françoise

Brigetoun a dit…

bravo pour elle si elle le désirait vraiment. Je vais finir par être seule - mais j'ai la bénédiction de mon radiologue parisien (chut)

Anonyme a dit…

Ca fait plus de 20 ans que j'ai arrêté et du jour au lendemain. sans aucune aide.
Bravo à elle. Si elle a de la volonté,c'est gagné.

Anonyme a dit…

Valérie continue ! bon courage !
Crois moi, j'ai été pompier, et fréquenté les hôpitaux, j'ai vu des choses vraiment pas belles à cause de cette M.... de cigarette !
Pleins de bisous de soutien,
Et gros bisous à toi aussi ma chère Tanette,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Si ma fille pouvait en faire autant ! mais je pense qu'il faut être prête à faire le pas pour que ça marche.

Anonyme a dit…

Il faut surtout qu'elle tienne bon .C'est ce que mon gendre a essayé de faire voilà six mois , sans aucune cigarette mais quelques crises d'énervement par-ci , par là , un peu de stress , mais ce devrait être bon .Courage à elle.

Anonyme a dit…

Bravo pour son courage, j'espère enfin pouvoir faire comme elle...

Anonyme a dit…

Bravo ! Lâcher cette drogue à laquelle les fumeurs sont enchaînés, fini la dépendance.
Avant toute question de santé, c'est une question de liberté.

Anonyme a dit…

Je l'admire de tout coeur.Pas facile tout cela!

Anonyme a dit…

Bravo,je suis fumeuse et malgres le prix pohibitif des cigarettes, je n'ai toujours pas eu la volonté d'a^^eter, et pourtant je dois en fumer 5 par jour, c'est pour cela que je suis admirative de la force de Valérie

Anonyme a dit…

Bravo à ta fille!
(mas je réalise combien toi tu dois être heureuse!)

Anonyme a dit…

c'est une belle photo Tanette.... et c'est fini la cigarette, il faut l'espérer pour ta fille... Il faut arriver à se décider... voilà, elle l'a fait..je n'ai jamais fumé..
Merci pour ta réponse sur une église vue dans le tour de France.
Bises
Loula

Marilyn la Californienne a dit…

Chapeau, Valérie !! Jour par jour, c'est une nouvelle vie, n'est-ce pas? Je te souhaite bon courage de Californie ! 8>)

Anonyme a dit…

j'ai fumé pendant plus de trente ans , je me suis arrêté et depuis 12 ans je me sens mieux , je n'ai pratiquement plus de maux de gorge et je peux faire des promenades.
courage , la cigarette ca tue,
on a qu'une vie alors préservons la des drogues et autres poisons bon dimanche